
FAQ
Quels types de vélos sont recommandés pour vos visites guidées?
Nous recommandons l'utilisation de vélos de route, adaptés à la montagne avec une transmission équipée avec une cassette de 11/32 ou 11/34 avec un pédalier de 50/34 ou 48/32 pour profiter pleinement de nos parcours et de l'exigence de la montagne.
Offrez-vous des réductions pour les groupes?
Des réductions pour les groupes de plus de 10 personnes sont possibles sur demande (sous réserve des prestations qui nous sont demandées). Contactez-nous pour plus d'informations sur les tarifs de groupe.
Quels sont les niveaux de difficulté des séjours?
Nos séjours sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux cyclistes expérimentés. Le niveau des parcours proposés se fera suite à un echange avec chaque client afin de les adapter au niveau de chacun. Tout sera fait pour que votre séjour ne soit que plaisir et dépassement de soi.
Quelle est la durée typique d'un séjour cyclisme?
La durée d'un séjour cyclisme peut varier d'une journée à une semaine selon vos préférences.
Nous faisons des séjours en famille, enfants et parents ou groupe d'amis pour se défier.
Nous proposons également des séjours sur mesure pour répondre à vos besoins. Une liste de cols mythiques envoyée et c'est un parcours individualisé qui vous sera proposé.
J'ai déjà fait tout mon parcours, est-ce que vous vous occupez du reste ?
Bien-sûr, nous pouvons vous trouver les hôtels, camping ou gites.
Ou du repas du midi, du transport des bagages.
Si vous avez déja tout prévu, nous pouvons uniquement nous occuper de l'assistance, véhicule suiveur et repas du midi si besoin.
Enfin, nous vous transportons sur votre lieu de parcours et vous ramenons.
J'arrive en train ou en avion
Pas de soucis, nous venons vous récupérer gratuitement et vous reconduisons le jour du départ.
Le tarif du séjour varira en fonction de l'heure de votre départ et le jour.
Est-ce que je dois amener du matériel de dépannage ?
Vous pouvez, mais sinon pas besoin de vous encombrer, nous aurons tout prévu.
Dans le véhicule suiveur, sera à disposition: chaines, plaquettes, pneus et tout le nécessaire de réparation avec un technicien expérimenté (accessoires à la charge du client). Un technicien au sein de votre groupe, vous est également proposé, pour ne pas perdre de temps s'il y a plusieurs groupes.
Le jour de mon séjour arrive, et un imprévu surgit (intempérie, autres problèmes personnels) suis-je remboursé ?
L'acompte versé le jour de la réservation ou le paiement total à 45 jours avant la date prévue ne seront pas remboursés.
Tout ne dépend pas que de nous, nous prenons, en plus de nos obligations, des engagements avec les hôteliers, restaurateurs, traiteurs, gites.... ce qui ne explique ce non remboursement, des frais ayant déjà été engagés de notre côté.
L'une de nos convictions est de faire fonctionner les petites structures à taille humaine pour une immersion totale de votre séjour avec des personnes qui connaissent bien leur région et savent recevoir et transmettre leur passion et leur terroir. C'est pourquoi notre engagement auprès de ces petites structures est fort.
Mais nous ferons en sorte de décaler au mieux votre séjour en fonction des disponibilités de chacun et de la periodicité.
Nous pourrons décaler le sejour jusqu'à un an au plus, à compter de la date de début initiale.
Mais dans certain cas exceptionnels, après étude de votre réclamation, un remboursement partiel pourra vous être proposé.
Pour éviter ces problèmatiques, nous vous conseillons de prendre une assurance annulation.
Besoin de plus d'informations?
N'hésitez pas à nous contacter pour planifier votre prochaine aventure à vélo!